La minute d'Emy - 5 BONNES RAISONS D’AIMER LES TAIES D’OREILLER EN SOIE ISEELK

Article by La minute d'Emy
https://www.laminutedemy.com/5-bonnes-raisons-daimer-les-taies-doreiller-en-soie-iseelk/

Petit focus déco aujourd’hui. Je vais vous parler de la soie qui n’est pas seulement utilisée dans le prêt à porter mais également en déco, dans la chambre à coucher avec les taies d’oreiller.

En effet, la soie n’est pas uniquement réservée à notre garde-robe, je vais vous expliquer comment une simple taie d’oreiller peut rendre votre peau et vos cheveux plus beaux.


5 bonnes raisons d’aimer les taies d’oreiller en soie iSeelk

La marque iSeelk

Inspirée d’une histoire ancestrale venue de Chine, iSeelk propose une collection de taies d’oreiller et accessoires de luxe en pure soie de murier aux vertus anti-âge, destinée au visage et aux cheveux.

Cette soie d’une qualité incomparable agit comme un soin aux multiples bienfaits : anti-rides, hydratante, antibactérienne et anti frisottis pour le plus grand soin des cheveux et de la peau. 

Petit focus sur la soie

La soie est aujourd’hui encore considérée comme la matière luxueuse par excellence grâce à ses qualités.

Le fil de soie est un fil continu (contrairement au coton qui produit des fibres interrompues), de faible épaisseur mais très résistant (résistance comparable à un fil d’acier).

La soie isole très bien, elle tient au chaud en hiver et au frais en été, elle apporte une sensation de fraîcheur en laissant respirer la peau.


5 bonnes raisons d’aimer les taies d’oreiller en soie iSeelk

La liste des bienfaits d’une taie d’oreiller en soie pour la peau et les cheveux

  • Hydratation : la protéine de soie n’absorbe pas mais maintient et régule l’humidité naturelle de la peau, contrairement au coton. La soie possède des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes. Elle est recommandée pour les peaux sensibles, réactives ou acnéiques pour éviter les irritations ou rougeurs dues aux frottements répétés.  
  • Anti-âge : la souplesse et la surface lisse de la soie prévient la formation des marques du sommeil et l’apparition des rides.
  • Calmante : la soie a un effet apaisant et hypoallergénique pour les peaux sensibles ou irritées.
  • Anti-casse et protection des cheveux : la soie réduit les frottements qui sont la première cause de la fragilisation des cheveux. Ses agents naturels (séricine et fibroïne) assurent un lissage des écailles et réduisent la formation des nœuds. Les cheveux seront plus brillants et les pointes moins fourchues.
  • Régulation de la température : régulateur naturel de température, la soie participe à le réduction du stress pour un visage plus tonique et un teint lumineux.

Comment prendre soin de sa taie d’oreiller en soie ?

La soie peut passer en machine à 30 degrés et il existe des lessives conçues spécialement pour cette matière. Avant de laver sa taie, on pense à la retourner et on ne la place surtout pas au sèche-linge après. Autre option : la laver à la main. 

Et vous, aimez-vous les taies d’oreiller en soie ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés