Les bonnes résolutions alimentaires pour 2022 ✨

Le début de la nouvelle année amène une réflexion sur les objectifs que nous aimerions atteindre. Nous mentionnons souvent les objectifs en matière de régime alimentaire et de mode de vie dans cette liste. Avez-vous aussi le désir de vous rapprocher d'une alimentation saine ? Alors ne manquez pas la liste des résolutions alimentaires pour 2022 afin d'améliorer vos habitudes alimentaires.
Dans nos résolutions alimentaires pour 2022, nous avons sélectionné un certain nombre d'objectifs pour vous permettre de vous rapprocher d'une alimentation saine. Pour avoir les meilleures chances de réussite, il est conseillé de ne pas changer ses habitudes, mais de les modifier progressivement en se fixant des objectifs réalisables et en améliorant son alimentation étape par étape.
Toutes les informations sont données à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d'un expert. Pour des conseils spécifiques, consultez toujours votre médecin et votre nutritionniste.
Les filles, vous êtes curieuses de savoir quelles résolutions alimentaires pour 2022 devraient vous inspirer ? Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Commençons le post maintenant !
#1 N'OUBLIEZ PAS LES FRUITS : LA PREMIÈRE DES RÉSOLUTIONS ALIMENTAIRES POUR 2022
Commençons notre liste de résolutions alimentaires pour 2022 par l'objectif d'inclure des fruits dans notre alimentation au quotidien.
Manger des fruits et légumes frais est l'un des principes de base d'une alimentation saine, car leur consommation joue un rôle préventif contre diverses maladies chroniques.
Il s'agit d'un groupe d'aliments caractérisé par sa forte teneur en vitamines et minéraux, mais aussi en fibres et en eau, qui déterminent sa faible densité énergétique.
Une portion de fruits frais est de 150 g, ce qui correspond approximativement à un fruit de taille moyenne ou à deux petits fruits. Conformément aux directives pour une alimentation saine, la consommation recommandée est d'au moins 3 portions par jour.
En réalité, en ce qui concerne la consommation de fruits et légumes, il n'y a pas vraiment de limite supérieure à dépasser ; la seule contrainte est que l'alimentation doit être équilibrée dans son ensemble. Afin d'atteindre les quantités recommandées, nous pouvons inclure des fruits à la fin des repas, les choisir comme collation ou pour enrichir nos petits déjeuners.
#2 POUR CONSTRUIRE UNE ALIMENTATION SAINE NOUS ENRICHISSONS NOS PLATS AVEC DES LÉGUMES
Pour construire une alimentation saine, il ne faut pas oublier les légumes, dont la consommation est recommandée par les directives à raison d'au moins deux portions par jour. Pour ce groupe alimentaire, une portion correspond à 200g de légumes et 80g de salade verte.
Comment atteindre la fréquence de consommation recommandée ? Il est certain qu'en plus de les choisir comme accompagnement, enrichir nos plats de légumes peut aussi être une bonne stratégie pour en manger davantage.
#3 EXPÉRIENCE AVEC LES CÉRÉALES, UN GROUPE ALIMENTAIRE SOUVENT SOUS-ESTIMÉ
Nous poursuivons notre liste de résolutions alimentaires pour 2022 en vous proposant d'expérimenter les céréales.
Très souvent, par habitude, nous nous limitons aux pâtes, au pain, au riz et, occasionnellement, à la polenta et aux pommes de terre.
Cependant, en agissant ainsi, nous ratons l'occasion de rendre notre alimentation plus variée et moins monotone.
Voici les autres céréales à expérimenter :
Épeautre
Orge
Avoine
Seigle
Épeautre
Millet
Teff
Sorgho
Quinoa
Sarrasin
Amaranthe.
Les filles, nous n'en sommes qu'au début. Quelles sont vos autres résolutions alimentaires pour 2022 ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés