1. Utilisez le nettoyant adapté à votre type de peau.
"Pour une peau grasse ou acnéique, un gel salicylique ou un nettoyant au peroxyde de benzoyle fonctionne très bien". "Pour les peaux matures et sèches, utilisez un nettoyant glycolique ou laiteux hydratant. Pour les peaux présentant des taches brunes ou un mélasme, utilisez un lavage éclaircissant, comme un nettoyant à base d'acide alpha-hydroxylé."
2. N'utilisez pas trop de produits.
Cela peut être agressif pour la peau et provoquer des éruptions cutanées et des pores obstrués.
3. Hydratez votre peau jour et nuit.
"Les meilleurs moments pour s'hydrater sont juste après la douche et juste avant de se coucher". Évitez les lotions très parfumées et veillez à trouver une crème hydratante suffisamment douce pour être utilisée tous les jours sans irritation.
4. Ne touchez pas votre visage.
Il est très important de trouver un moyen d'éviter de se toucher le visage. Cela ne fait pas que propager les bactéries et provoquer des éruptions cutanées cela peut entraîner des cicatrices, une augmentation des rides et même la grippe ou d'autres virus.
5. Hydratez-vous à l'intérieur et à l'extérieur.
Tous les experts de la peau auxquels nous avons parlé ont souligné l'importance de l'hydratation. "Un manque d'eau signifie moins d'éclat et plus de relâchement", Elle suggère de choisir des produits (nettoyants, hydratants et anti-âge) dont la formule est hydratante. Et, bien sûr, buvez environ huit verres d'eau par jour.
A lire ensuite :