Évitez les cabines à U.V. qui émettent des rayons UV nocifs qui provoquent le cancer de la peau. En fait, une seule séance de bronzage en intérieur peut augmenter le risque de mélanome de 20 %, de carcinome spinocellulaire de 67 % et de carcinome basocellulaire de 29 %. Si vous voulez cet éclat doré, utilisez plutôt des produits autobronzants. Appliqués correctement, les autobronzants ont un aspect naturel et ne donnent pas de peau orange, de traces ou de taches.
Simplifiez votre routine de soins de la peau. Moins, c'est plus lorsqu'il s'agit de soins de la peau. Utiliser trop de produits, en particulier plusieurs produits anti-âge, peut irriter votre peau. Concentrez-vous plutôt sur les éléments de base, comme un nettoyant doux, un écran solaire et une crème hydratante. Établissez des routines de soins matin et soir qui conviennent à votre peau, et respectez-les.
Choisissez des produits de soins de la peau formulés pour votre type de peau. Comprendre votre type de peau vous aidera à apprendre à prendre soin de votre peau et à choisir les produits de soins qui vous conviennent. Comme mentionné ci-dessus, voici comment identifier et comprendre votre type de peau :
Peau sensible : Peut piquer ou brûler après l'utilisation d'un produit
Peau normale : Claire et non sensible
Peau sèche : desquamation, démangeaisons ou rugosité
Peau mixte : Sèche à certains endroits et grasse à d'autres
Grasse : Brillante et grasse
Traitez vos lèvres. Comme le cancer de la peau peut se former sur les lèvres, appliquez un baume à lèvres ou un rouge à lèvres contenant un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus avant de sortir. Si vos lèvres sont gercées ou sèches, appliquez de la gelée de pétrole pour les hydrater davantage.
N'approchez pas vos mains de votre visage. Chaque fois que vous touchez votre visage, vous transférez la saleté, les germes et le sébum de vos mains à votre visage. Faites de votre mieux pour laisser votre peau tranquille tout au long de la journée. Évitez d'éclater ou de presser les boutons, car cela peut provoquer des cicatrices.
Examinez votre peau régulièrement.
Il est important d'examiner régulièrement votre peau à la recherche de nouvelles taches, de taches différentes des autres taches sur votre corps, ou de grains de beauté qui démangent, saignent ou changent de couleur, car ce sont souvent des signes précurseurs de cancer de la peau. Si vous remarquez des taches suspectes, prenez rendez-vous avec un dermatologue certifié par le conseil d'administration.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)