1. Les douches chaudes
Les douches chaudes éliminent les huiles naturelles de votre cuir chevelu, qui devient sec et squameux. Les douches froides sont la meilleure solution.
2. Produits chimiques
Les produits chimiques provenant des teintures, des permanentes et d'autres traitements capillaires affectent vos follicules pileux, perturbent la croissance des cheveux et peuvent également entraîner une chute de cheveux.
3. Produits de coiffage
L'utilisation prolongée de lisseurs, de sèche-cheveux et de bigoudis modifie la texture des cheveux, les rend secs et sujets à la casse.
4. Nettoyage des cheveux à l'eau salée
L'eau salée endommage la cuticule du cheveu, irrite le cuir chevelu et emmêle les cheveux. Évitez l'eau chlorée des piscines.
Que se passe-t-il lorsque vous ne prenez pas soin de vos cheveux ?
Si vous ne prenez pas soin de vos cheveux, ils peuvent cesser de pousser après un certain temps. Lentement, vous pouvez commencer à avoir des pellicules, des chutes de cheveux, des cheveux secs et ternes.
Ne pas se laver les cheveux pendant de longues périodes peut provoquer des poils incarnés. Oui, vous avez bien entendu ! Ils peuvent également apparaître sur le cuir chevelu. De plus, en laissant vos cheveux non lavés pendant une longue période, vous attirez davantage de poussière. L'utilisation de mauvais produits de soins capillaires peut provoquer des démangeaisons et entraîner la chute des cheveux.
En utilisant des produits sans produits chimiques adaptés à votre type de cheveux, en mangeant sainement, en évitant de vous coiffer à la chaleur et en suivant tous les conseils ci-dessus, vous pouvez dire adieu aux mauvais jours pour les cheveux ! Mais surtout, si vous constatez une chute excessive des cheveux et des dommages malgré une bonne routine de soins capillaires, consultez votre médecin.