Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 45€ D'ACHAT

10 % OFFERT SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE AVEC LE CODE : FIRST

Détox : 8 conseils pour se faire du bien

1. Limitez votre consommation d'alcool

Plus de 90 % de l'alcool est métabolisé dans le foie.

Les enzymes du foie métabolisent l'alcool en acétaldéhyde, un produit chimique cancérigène connu.

Reconnaissant l'acétaldéhyde comme une toxine, votre foie le convertit en une substance inoffensive appelée acétate, qui est ensuite éliminée de votre corps.

Si des études d'observation ont montré qu'une consommation faible à modérée d'alcool est bénéfique pour la santé cardiaque, une consommation excessive peut entraîner une myriade de problèmes de santé.

Une consommation excessive d'alcool peut gravement endommager votre fonction hépatique en provoquant une accumulation de graisse, une inflammation et des cicatrices.

Lorsque cela se produit, votre foie ne peut pas fonctionner correctement et accomplir ses tâches nécessaires - notamment filtrer les déchets et autres toxines de votre corps.

C'est pourquoi la limitation ou l'abstinence totale d'alcool est l'un des meilleurs moyens de maintenir le système de désintoxication de votre corps en bon état de marche.

Les autorités sanitaires recommandent de limiter la consommation d'alcool à un verre par jour pour les femmes et à deux pour les hommes. Si vous ne buvez pas actuellement, vous ne devriez pas commencer à profiter des bienfaits potentiels pour le cœur associés à une consommation légère à modérée.

Résumé

Une consommation excessive d'alcool réduit la capacité de votre foie à remplir ses fonctions normales, comme la désintoxication.



2. Se concentrer sur le sommeil

Garantir un sommeil adéquat et de qualité chaque nuit est une nécessité pour soutenir la santé de votre corps et le système de désintoxication naturel.

Le sommeil permet à votre cerveau de se réorganiser et de se recharger, ainsi que d'éliminer les déchets toxiques qui se sont accumulés tout au long de la journée.

L'un de ces déchets est une protéine appelée bêta-amyloïde, qui contribue au développement de la maladie d'Alzheimer.

En cas de privation de sommeil, votre corps n'a pas le temps de remplir ces fonctions, de sorte que les toxines peuvent s'accumuler et affecter plusieurs aspects de la santé.

Le manque de sommeil a été associé à des conséquences sanitaires à court et à long terme, telles que le stress, l'anxiété, l'hypertension, les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et l'obésité.

Vous devriez dormir régulièrement de sept à neuf heures par nuit pour une bonne santé. Si vous avez des difficultés à rester ou à vous endormir la nuit, des changements de style de vie comme le respect d'un horaire de sommeil et la limitation de la lumière bleue - émise par les appareils mobiles et les écrans d'ordinateur - avant le coucher sont utiles pour améliorer le sommeil. 

Résumé

Un sommeil adéquat permet à votre cerveau de se réorganiser, de se recharger et d'éliminer les toxines qui s'accumulent tout au long de la journée.

Tips pour mieux dormir ;-)

 

 

3. Boire plus d'eau

L'eau fait bien plus qu'étancher la soif. Elle régule la température de votre corps, lubrifie les articulations, facilite la digestion et l'absorption des nutriments, et détoxifie votre corps en éliminant les déchets.

Les cellules de votre corps doivent être continuellement réparées pour fonctionner de manière optimale et décomposer les nutriments afin que votre corps puisse les utiliser comme énergie.

Cependant, ces processus libèrent des déchets - sous forme d'urée et de dioxyde de carbone - qui sont nocifs s'ils s'accumulent dans votre sang.

L'eau transporte ces déchets, les éliminant efficacement par la miction, la respiration ou la transpiration. Il est donc important de rester correctement hydraté pour se désintoxiquer.

L'apport quotidien adéquat en eau est de 3,7 litres pour les hommes et de 2,7 litres pour les femmes. Vous pouvez en avoir besoin plus ou moins en fonction de votre régime alimentaire, de votre lieu de résidence et de votre niveau d'activité.

Résumé

En plus de ses nombreux rôles dans votre corps, l'eau permet au système de détoxification de votre corps d'éliminer les déchets de votre sang.



4. Réduire votre consommation de sucre et d'aliments transformés

On pense que le sucre et les aliments transformés sont à l'origine des crises de santé publique actuelles.

La consommation élevée de sucres et d'aliments hautement transformés a été liée à l'obésité et à d'autres maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète.

Ces maladies entravent la capacité de votre corps à se détoxifier naturellement en nuisant aux organes qui jouent un rôle important, comme le foie et les reins.

Par exemple, une forte consommation de boissons sucrées peut entraîner une stéatose hépatique, une condition qui a un impact négatif sur la fonction hépatique.

En consommant moins de malbouffe, vous pouvez maintenir le système de désintoxication de votre corps en bonne santé.

Vous pouvez limiter la malbouffe en la laissant sur les rayons des magasins. Ne pas en avoir dans sa cuisine enlève toute tentation.

Remplacer la malbouffe par des choix plus sains comme les fruits et légumes est également un moyen sain de réduire la consommation.

Résumé

La consommation excessive de malbouffe est liée à des maladies chroniques comme l'obésité et le diabète. Ces maladies peuvent nuire à des organes importants pour la désintoxication, tels que le foie et les reins.



5. Manger des aliments riches en antioxydants

Les antioxydants protègent vos cellules contre les dommages causés par des molécules appelées radicaux libres. Le stress oxydatif est un état causé par une production excessive de radicaux libres.

Votre corps produit naturellement ces molécules pour les processus cellulaires, tels que la digestion. Cependant, l'alcool, la fumée de tabac, une mauvaise alimentation et l'exposition à des polluants peuvent produire une quantité excessive de radicaux libres.

En endommageant les cellules de votre corps, ces molécules ont été impliquées dans un certain nombre d'affections, telles que la démence, les maladies cardiaques, les maladies du foie, l'asthme et certains types de cancer.

Une alimentation riche en antioxydants peut aider votre corps à combattre le stress oxydatif causé par un excès de radicaux libres et d'autres toxines qui augmentent le risque de maladie.

Privilégiez l'apport d'antioxydants par l'alimentation et non par des suppléments, qui peuvent en fait augmenter votre risque de certaines maladies lorsqu'ils sont pris en grande quantité.

Parmi les antioxydants, on trouve par exemple la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, le sélénium, le lycopène et la lutéine.

Les baies, les fruits, les noix, le cacao, les légumes, les épices et les boissons comme le café et le thé vert contiennent certaines des quantités les plus élevées d'antioxydants.

Résumé

La consommation d'une alimentation riche en antioxydants aide votre corps à réduire les dommages causés par les radicaux libres et peut réduire le risque de maladies pouvant avoir un impact sur la désintoxication.



6. Mangez des aliments riches en prébiotiques

La santé des intestins est importante pour maintenir votre système de désintoxication en bonne santé. Les cellules de votre intestin ont un système de détoxication et d'excrétion qui protège votre intestin et votre corps contre les toxines nocives, telles que les produits chimiques.

Une bonne santé intestinale commence avec les prébiotiques, un type de fibre qui nourrit les bonnes bactéries de votre intestin appelées probiotiques. Avec les prébiotiques, vos bonnes bactéries sont capables de produire des nutriments appelés acides gras à chaîne courte qui sont bénéfiques pour la santé.

Les bonnes bactéries présentes dans votre intestin peuvent être déséquilibrées par de mauvaises bactéries dues à l'utilisation d'antibiotiques, à une mauvaise hygiène dentaire et à la qualité de votre alimentation.

Par conséquent, cette évolution malsaine des bactéries peut affaiblir votre système immunitaire et de détoxification et augmenter votre risque de maladie et d'inflammation.

Manger des aliments riches en prébiotiques peut maintenir la santé de votre système immunitaire et de détoxification. Parmi les bonnes sources alimentaires de prébiotiques, on trouve les tomates, les artichauts, les bananes, les asperges, les oignons, l'ail et l'avoine.

Résumé

Un régime alimentaire riche en prébiotiques permet de maintenir votre système digestif en bonne santé, ce qui est important pour une bonne détoxification et une bonne santé immunitaire.

 

7. Diminuez votre consommation de sel

Pour certaines personnes, la désintoxication est un moyen d'éliminer l'excès d'eau.

Une consommation excessive de sel peut entraîner une rétention de liquide dans l'organisme, surtout si vous souffrez d'une maladie qui affecte vos reins ou votre foie, ou si vous ne buvez pas assez d'eau.

Cette accumulation excessive de liquide peut provoquer des ballonnements et rendre les vêtements inconfortables. Si vous vous trouvez à consommer trop de sel, vous pouvez vous débarrasser de ce surplus d'eau.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, augmenter votre consommation d'eau est l'un des meilleurs moyens d'éliminer l'excès de poids en eau dû à une consommation excessive de sel.

En effet, lorsque vous consommez trop de sel et pas assez d'eau, votre corps libère une hormone antidiurétique qui vous empêche d'uriner - et donc de vous détoxifier.

En augmentant votre consommation d'eau, votre corps réduit la sécrétion de l'hormone antidiurétique et augmente la miction, éliminant ainsi plus d'eau et de déchets.

L'augmentation de votre consommation d'aliments riches en potassium - qui contrebalance certains des effets du sodium - y contribue également. Parmi les aliments riches en potassium, on trouve les pommes de terre, les courges, les haricots rouges, les bananes et les épinards.

Résumé

Une consommation excessive de sel peut augmenter la rétention d'eau. Vous pouvez éliminer l'excès d'eau - et le gaspillage - en augmentant votre consommation d'eau et d'aliments riches en potassium.

8. Soyez actif

L'exercice régulier - quel que soit le poids du corps - est associé à une vie plus longue et à un risque réduit de nombreuses affections et maladies, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l'hypertension et certains cancers.

Bien que les bienfaits de l'exercice pour la santé reposent sur plusieurs mécanismes, la réduction de l'inflammation est un point essentiel.

Si une certaine inflammation est nécessaire pour se remettre d'une infection ou pour cicatriser des blessures, une trop grande quantité affaiblit les systèmes de votre corps et favorise la maladie.

En réduisant l'inflammation, l'exercice peut aider les systèmes de votre corps - y compris son système de détoxication - à fonctionner correctement et à se protéger contre les maladies.

Il est recommandé de faire au moins 150 à 300 minutes par semaine d'exercices d'intensité modérée, comme la marche rapide, ou 75 à 150 minutes par semaine d'activités physiques intenses, comme la course à pied.

Résumé

Une activité physique régulière réduit l'inflammation et permet au système de désintoxication de votre corps de fonctionner correctement.

@Konjakparis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.