La literie sur laquelle vous dormez peut-elle améliorer votre beauté ou s'agit-il d'un mythe ?
Nous savons qu'une bonne nuit de sommeil peut nous faire paraître plus « Jeune » mais un échange de taies d'oreiller peut-il être le secret pour se réveiller avec une peau plus claire et plus lumineuse et des cheveux brillants ?
1/ Avantages des taies d'oreiller en soie
Moins de friction sur la peau ou les cheveux, ce qui évite les irritations ou les dommages.
Une surface de sommeil plus propre.
Moins de sécheresse pour la peau et les cheveux.
"Ces taies d'oreiller peuvent être un complément bénéfique à d'autres traitements contre l'acné", nous explique un dermatologue diplômé.
Pourquoi ? La soie peut présenter une surface plus douce et plus propre pour vos joues. "Les taies d'oreiller en soie sont plus douces pour la peau des personnes souffrant d'acné ou de peau sensible que les taies d'oreiller en coton rugueux". Le frottement du coton sur une peau sujette à l'acné peut créer plus d'inflammation, ce qui aggrave l'acné.
Le coton absorbe également l'huile naturelle et les bactéries de votre visage et de vos cheveux, et cette saleté s'accumule sur votre taie nuit après nuit, créant un nid à bactéries à partir de votre oreiller.
"Les taies d'oreiller en soie absorbent moins d'humidité et de saleté et peuvent donc constituer un meilleur choix pour les personnes souffrant d'acné". "Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le ventre".
L'autre avantage des taies d'oreiller en soie c’est qu'elles sont plus douces pour votre crinière.
La surface sans frottement de la soie peut atténuer les dommages, prolonger l'aspect lisse d'un brushing ou prévenir les boucles.
Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs, une taie d’oreiller en soie peut également réduire l'humidité.
Retrouvez toutes nos taies d'oreiller en soie juste ICI