Océane Myfashionmag.fr La taie d’oreiller en soie iSeelk, le meilleur secret de beauté ?

 by Océane Myfashionmag.fr

 

Hello guys ! J’espère que tout va bien pour vous ! Je vous retrouve ce mardi pour un retour d’expérience sur le long terme. Je n’arrête pas d’entendre parler ces derniers temps des bienfaits d’une taie d’oreiller en soie, que ce soit pour le sommeil, la peau ou encore les cheveux. J’ai donc voulu me faire mon propre avis sur la question et c’est ainsi que nous nous retrouvons aujourd’hui pour voir ce que j’en ai pensé ! J’ai pour ma part testé celle de chez ISeelk.

Le produit :

  • Taie d’oreiller en soie de mûrier – Iseelk (69,90€)

 » Anti-âge et hydratante. : La texture soyeuse de la soie empêche la formation des « plis de sommeil » résultant du frottement répété du visage sur votre oreiller. Avec l’âge, votre peau est moins élastique et ces plis mettent plus de temps à disparaître et s’installent lentement en rides permanentes. Grace à son faible pouvoir absorbent, la soie maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit, laissant agir efficacement votre soin de nuit.

Excellente pour les cheveux : Le tissu en soie limite les frottements excessifs qui cassent, fourchent et usent les cheveux. Vos cheveux restent beaux et en bonne santé plus longtemps.

Thermorégulatrice : La soie protège du froid en période hivernale et ne crée pas d’excès de chaleur pendant les périodes chaudes.

Antibactérienne : La soie est naturellement antibactérienne. Elle retient très peu les impuretés grâce à la structure même de ses fibres et de son tissage très dense, elle est donc indiquée pour les peaux souffrant imperfections cutanées.

Haute Qualité : Tous nos articles bénéficient de la plus haute qualité de soie, fibres longues de grade 6A et d’une unité de poids au mètre carré de tissu très élevée : 22 MOMME. C’est une excellente qualité, rare sur le marché.

100% Naturelle – Hypoallergénique : Aucun traitement chimique n’est pratiqué lors de la fabrication de nos produits pour conserver les qualités extraordinaires et naturelles de la soie. Nos taies d’oreillers bénéficient du label écologique indépendant et internationalement  reconnu, OEKO-TEX® Standard 100(Confiance Textile) qui garantit un textile dépourvu de substances nocives aussi bien pour le corps que pour l’environnement. »

DESCRIPTION DU SITE ISEELK.COM

Mon avis/test :

Taie d’oreiller en soie de mûrier – Iseelk (69,90€)

J’ai donc pour ma part reçu une taie d’oreiller rose poudré, seul bémol, la taille ! L’agence en charge de l’envoi ne m’a pas demandé les dimensions, j’ai donc reçu une taie de 70×50 pour un oreiller de 65×65 😅 J’ai donc tout de même réussi à plus ou moins passer mon oreiller dedans pour le test, mais je pense qu’à terme je rachèterai un oreiller aux bonnes dimensions !

La première nuit, j’ai trouvé la sensation vraiment spéciale, la matière était un peu froide mais pas désagréable, et surtout tellement douce ! Je me réveille souvent avec les marques de l’oreiller sur le visage, et avec la soie, des 2 semaines de test, ça n’a jamais été le cas !

La sensation est même très agréable, tous les soirs j’avais hâte de retrouver mon lit haha. Dans les bénéfices sur le long terme, j’ai vu une véritable amélioration au niveau de ma peau, déjà pour les marques au réveil mais aussi côté lumineux, sain. Je ne croyais pas franchement à cette idée que la soie n’absorbait pas les crèmes contrairement au coton, et en me réveillant une nuit, après avoir appliqué une huile hydratante avant d’aller dormir, j’ai pu voir que la matière était toujours présente sur ma peau !

Pour ce qui est des cheveux, je n’ai personnellement pas encore vu de changement, je pense que ce sont surement des bénéfices que l’on remarque sur le très long terme.

Au niveau de l’entretien, au bout de deux semaines l’oreiller n’avait qu’une petite tâche partie au lavage, je lave la taie à la main dans de l’eau tiède/froide.

Conclusion:

En somme donc, je dirais que je suis très satisfaite de ce produit, j’ai senti une réelle différence au niveau du sommeil et surtout de la peau du visage, ce qui n’est pas négligeable. De plus, le prix de cette taie reste quand même assez abordable compte tenu des prix pratiqués par les autres marques. Je trouve que c’est une bonne idée cadeau ! Ce n’est pas un produit « nécessaire » mais je trouve que cela apporte un vrai petit plus au moment d’aller au lit. Attention cependant, ma taie est un peu transparente par rapport à l’image ci-dessous, si vous avez une sous-taie à motif, cela se verra. Également autre détail important, certaines personnes ne vont pas aimer la sensation de « froid » en posant sa tête sur la matière, cela me semble important à être précisé.

Pour ma part, si vous avez envie de tester, je vous le recommande totalement, j’attends désormais encore plusieurs mois de test pour en voir les bénéfices capillaires car c’est là ma plus grande problématique !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés