Vous cherchez à rehausser vos cils sans l'engagement et le coût des extensions de cils ? Voici le lifting des cils. Un lifting des cils est un processus par lequel les cils naturels sont recourbés et relevés, ce qui donne l'impression que les cils sont plus longs et que les yeux sont plus ouverts.
Comme une permanente pour vos cils, le lash lift recourbe les poils de façon semi-permanente et constitue une excellente option intermédiaire pour celles qui veulent plus que du mascara mais ne veulent pas s'engager dans des extensions.
Comment se déroule le lifting des cils ?
La première chose à faire est de commencer par une consultation.
L'artiste des cils évaluera le cil naturel pour déterminer le degré d'élévation nécessaire pour obtenir le look parfait.
Après la consultation, une tige est choisie et les cils sont collés à cette tige à l'aide d'une colle de qualité médicale.
La colle utilisée est soluble dans l'eau, elle est donc différente et beaucoup plus douce que la colle pour extension de cils. La partie la plus difficile est de garder les yeux fermés tout le temps et de s'habituer à ce que quelqu'un touche les yeux et les cils aussi longtemps.
Une solution activante est appliquée pour activer la boucle, suivie d'une solution neutralisante qui scelle le tout. La dernière étape du lifting consiste à rincer soigneusement les yeux avec une solution saline. Le lifting a duré un peu plus d'une heure, chaque étape du processus prenant moins de temps que la précédente
Les cils sont teintés (en option).
La teinture est mélangée à une crème oxydante et appliquée sur les cils, puis retirée au bout de quelques minutes.
Quelle est la durée habituelle d'un lifting des cils ?
Les liftings de cils durent généralement entre 3,5 et 5 semaines, en fonction du cycle de croissance de vos cils naturels. En d'autres termes, si vos cheveux poussent rapidement, vous devrez respecter un calendrier de trois à quatre semaines, car le lifting pousse en même temps que vos cils.
Quelle est la différence entre un lifting des cils et des extensions de cils ?
Les extensions sont le traitement de pointe en termes d'apparence et de coût. Elles ajoutent de la densité, de la longueur et de la courbure à vos propres cils. Cependant, les extensions sont souvent plus chères et nécessitent beaucoup d'entretien. Les sérums de croissance des cils sont une option plus subtile qui aident à renforcer les cils naturels et s'utilisent à la maison, bien que les résultats puissent prendre un certain temps avant d'être visibles. Le lifting des cils est une solution intermédiaire : un traitement professionnel qui dure des semaines et donne des résultats immédiats.
Les liftings de cils endommagent-ils les cils ?
Comme pour tout traitement chimique, il y a toujours un léger risque d'endommagement, mais lorsqu'il est effectué correctement, le lifting des cils n'abîme pas les cils. La plupart des traitements de lifting des cils intègrent également un traitement à la kératine qui contribue à renforcer et à fortifier les cheveux.
Plus de conseils beauté ? C'est juste ici !